PRESENTATION

« This Gus Thing » : Adj. pl. [disgusting] /dɪsˈɡʌs.tɪŋ/

S’inspirant des grands ensembles funk des années 70, THIS GUS THING propose un trait d’union entre le rock de Lenny Kravitz, le funk de Tower of Power et le jazz de Snarky Puppy. Sur scène, les neuf musiciens délivrent une Power Funk fédératrice et positive, aux couleurs changeantes. Let’s join the groove !

Revendicatifs et décalés, les textes en anglais traitent de sujets de société sensibles comme les violences conjugales, les enfants soldats ou les régimes autocratiques tout aussi bien que des futilités de l’existence. Mais attention, pas question pour This Gus Thing de sombrer dans le pathos ! Leur show se veut énergique, malicieux et groovy, comme pour faire passer des messages porteurs dans la bonne humeur, et libérer le monde de ses affres par la danse. Le résultat est détonnant, surprenant, en perpétuelle évolution.

Ce résultat c’est la chose. 

It’s the Thing !

Fondé en 2019, This Gus Thing prend vie aux riffs de la section soufflants avec Marie-Cécile à la flûte traversière, Julien au sax alto, Manu au sax ténor, Matthieu au trombone, aux harmonies vocales de Mélanie et Gus, soutenu par Louis au clavier et rythmé par le groove du duo basse-batterie de Chris et Ben. Après avoir sorti en 2020 un 1er EP de démos baptisé « Jinx » (la poisse en anglais), plutôt bien accueilli, le groupe a sorti son 2e EP, « The Fire Tracks » en 2022. Ils seront de retour en studio en 2024 pour enregistrer leur 1er album qui sortira au premier trimestre 2025.